COLLEGE RAYMOND POINCARE

2, place Raymond POINCARE 78000 VERSAILLES

Tél : 01 39 07 23 23 Fax : 01 39 51 92 32 Courriel : ce.0780718g@ac-versailles.fr

Comment utiliser les billets ?

Une fois les billets complétés et signés par les responsables légaux, l’élève doit présenter son carnet de liaison au bureau de Vie scolaire avant sa première heure de cours. 

Il y a plusieurs types de billets :

  • Le billet de retard sert à expliquer la raison du retard en cours.

billet bleu de retard

 

  • Si le retard est inférieur à 5 minutes, l’élève fait remplir le talon du billet de retard par le Vie scolaire, puis va en cours. 
  • Si le retard est supérieur à 5 minutes, l’élève n’est plus accepté en cours, il  reste au Bureau de la Vie scolaire pour travailler. 

L’élève doit ensuite faire remplir la partie droite du billet bleu par les responsables légaux et le faire valider le lendemain au bureau de la Vie scolaire.

3 retards non justifiés donnent lieu à une retenue.

 

  • Le billet d’absence sert à expliquer la raison d’une absence.

billet rose d'absence

En cas d’absence d’un enfant, les responsables légaux doivent prévenir le plus rapidement possible le bureau de la Vie scolaire.  Le motif donné au téléphone ne suffit pas à régulariser l’absence.

L’élève fait remplir et signer le billet rose par les responsables légaux, puis l’amène au Bureau de la Vie scolaire avant sa première heure de cours.  

 

  • Le billet d’inaptitude d’EPS sert à dispenser d’un cours de sport pendant une durée déterminée.

billet vert de dispense d'EPS

Le billet d’inaptitude doit être accompagné d’un certificat médical qui sera ensuite vu par l’infirmière. L’élève fait viser le billet par le professeur d’EPS et par la Vie Scolaire. 

La présence en cours de l’élève, même dispensé, reste obligatoire.