Mardi 19/11/2019, la 5°D avait la chance de passer la journée à la BNF-François Mitterrand dans le cadre de l’inauguration de la nouvelle chaîne éducative de France TV: LUMNI.

Nous avons commencé par une visite guidée de la bibliothèque: les collections, les salles de travail…

Puis l’exposition « Le monde en sphères »

Les sous-sol et leur ingénieux système de transport d’ouvrages

Les élèves sont invités à participer à des ateliers pédagogiques sur différents thèmes

Ici les fake news ou comment vérifier les informations

A cette occasion, surprise! On travaille sous les yeux de J.M. Blanquer, ministre de l’éducation, F. Riester, ministre de la culture et Mme Ernotte, directrice de France TV.

Du coup, nos élèves représentent fièrement le collège sur le Twitter du ministre:

Enfin, nous avons pu visiter l’exposition exceptionnelle sur Tolkien (les photos étaient interdites)

Des moments forts et des souvenirs inoubliables pour nos élèves!