Mme Gabelus-Beaugeard, la Psychologue de l’Éducation Nationale – spécialité Éducation, Développement et Conseil en Orientation Scolaire et Professionnelle (PsyEN), est présente au collège lors de sa permanence hebdomadaire :le JEUDI.

Les rendez-vous se prennent à la Vie scolaire.

Membre de l’équipe éducative, elle est susceptible durant l’année de rencontrer votre enfant et/ou vous même en entretien individuel pour :

• Favoriser la réussite et l’investissement scolaire de votre enfant,

• l’accompagner dans la construction de son projet d’orientation,

• l’aider à identifier ses intérêts et ses goûts, à mieux se connaître.

La PsyEN intervient aussi de façon collective lors de séances en classe, avec le professeur principal.

Rôle du Psychologue de l’Education Nationale :

Le psychologue de l’Education Nationale assure des permanences dans plusieurs établissements.

Il reçoit les élèves et les familles sur rendez-vous. Il intervient en classe pour des séances ou ateliers liés à l’orientation. Il travaille en collaboration avec les enseignants et les équipes éducatives.

Son rôle est de favoriser la réussite et l’investissement scolaire de tous les élèves.

Accompagner les élèves rencontrant des difficultés, en situation de handicap ou en risque de rupture scolaire.

Aider chacun à définir son parcours d’orientation à partir de ses centres d’intérêts, compétences et situation personnelle. Déterminer des stratégies de formation.

Pour joindre ou être reçu par Mme GABELUS-BEAUGEARD les autres jours de la semaine…

LUNDI

Lycée La Bruyère

Du MARDI au

VENDREDI

(sauf le mercredi)

C.I.O. (Centre d’Orientation et d’Information) de VERSAILLES

Phébus, ligne B, arrêt Lamartine

145-147, rue Yves Le Coz 78000 VERSAILLES

Tél: 01 61312760

Ouverture les lundi et vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Les mardi, mercredi et jeudi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Le C.I.O. est aussi ouvert lors des vacances scolaires.