Les élèves de 3ème se sont rendus le 25 mai au vélodrome de SQY pour visiter un salon centré sur la sécurité incendie, routière et les gestes qui sauvent. Cette formation de masse, pédagogique, ludique et interactive a accueilli 2500 collégiens et lycéens yvelinois, avec l’objectif de changer les comportements, développer l’éco-responsabilité, innover, éduquer les plus jeunes et réduire l’accidentologie.

« L’extraction challenge » permettait au meilleures équipes de sapeurs-pompiers français et internationaux de s’affronter à travers leurs techniques de désincarcération et de prise en charge de victimes accidentées de la route.

Voir la présentation de l’événement ici

Les filles ont testé la perte de contrôle en voiture… En tant que passagères bien sûr!

La documentaliste et son groupe ont vécu l’intense expérience du « bus tonneau »!

Bref, des émotions et une journée instructive pour tous.