Après avoir fleuri la cour et créé un refuge à insectes, Mme Termeau, professeur de SVT passe un cap supplémentaire dans la défense de l’environnement avec ses élèves de 6ème.

D’abord, ils ont imaginé des pancartes incitant à protéger la nature et à agir en éco-citoyens.

Puis ils ont étudié et appris la chanson « Beds are burning » de Midnight Oil, hymne de la conférence de l’ONU sur le réchauffement climatique de Copenhague en 2009. Cette dernière aurait inspiré le fameux « Notre maison brûle… Et nous regardons ailleurs » de Jacques Chirac.

Ils étaient donc prêts pour une manifestation pacifique auprès des classes de 5ème et de 4ème!

Après leur entrée en classe munis de leurs pancartes, le document suivant a été projeté aux élèves pour leur présenter l’intérêt de diminuer notre empreinte carbone et de pratiquer le tri sélectif…

Demarche_DD

Enfin, ils ont fièrement entonné la chanson du groupe écologiste australien.

Merci à Mme Termeau pour son engagement écologiste et les démarches entreprises au sein du collège pour sensibiliser et limiter notre impact sur l’environnement. Nous lui souhaitons bon vent!