Dans le cadre d’un partenariat avec l’association « Un artiste à l’école », le collège a eu le plaisir d’accueillir Frédéric Tellier, réalisateur de cinéma et de télévision, ainsi qu’Eric Tolédano, qu’on ne présente plus depuis l’incroyable succès d' »Intouchables ».

Tous deux sont passés par les bancs du collège Poincaré et avaient à cœur de rencontrer nos élèves, à la fois pour les sensibiliser aux carrières artistiques et surtout pour leur montrer qu’il faut croire en ses rêves et se donner les moyens de réussir…

Retrouvez l’article du Parisien consacré à la rencontre:

et l’interview réalisée au collège par TV78:

VYP – Avec Eric Tolédano, Réalisateur

Et la version papier de l’article paru dans le journal « Versailles »

des artistes au college

Pour information, cette rencontre a été filmée par une équipe de Canal+ qui prépare un documentaire sur Eric Toledano… Peut-être nos élèves y figureront-ils!

Le collège remercie les artistes pour leur implication, les organes de presse qui ont accepté la diffusion de leurs photos et vidéos sur ce site, ainsi que Julie Carrère, responsable de l’association.

En espérant avoir fait passer un bon moment à tous et (qui sait?), suscité quelques vocations,

Mme Cohadier

Categories: Projets