Une exposition a réuni la classe de 5èmeB autour d’un travail sur des boîtes de lecture, travail dirigé par leur professeur de français Mme Belbahi. Il s’agissait pour les élèves de créer des boites dans lesquelles et sur lesquelles se retrouvent les éléments d’un livre lu à la maison. Il pouvait s’agir d’un livre proposé par le professeur ou d’un livre personnel de l’élève. Le plus important étant de donner envie à quelqu’un qui n’a pas lu le livre de s’y plonger en suscitant son intérêt. Les élèves pouvaient laisser libre court à leur imagination tout en mettant à profit leur lecture. Ils se sont montrés fort intéressés et imaginatifs.