Super finale Foot masculin : Profs vs élèves

Les équipes vainqueurs du tournoi élève de foot masculin ont affronté ce jeudi midi l’équipe masculine des professeurs. Les élèves ont donné beaucoup de difficultés aux professeurs, et nous avons assisté à 2 belles rencontres (0/0 contre la 5èmeC, et 2/1 pour les profs contre la 4èmeE). Bravo aux joueurs et aux spectateurs pour cette belle ambiance !

P1000085




TOURNOI DE FOOT MASCULIN 2015

Depuis le 3 avril, tous les midis 10 équipes de 6ème et 5ème, ainsi que 9 équipes de 4ème et 3ème se sont rencontrées. En 6ème/5ème, le FC Versailles (5C) a gagné 3 buts à 0 en finale contre la 5èmeD. En 4ème/3ème, la 4èmeE a remporté la finale 1 à 0 contre les Cogneurs fous de 4èmeC. Bravo aux vainqueurs qui ont l’honneur de rencontrer jeudi midi en super finale l’équipe des profs !

IMG_1896

Résultats tournois foot masculin 2015




Super finale Foot féminin : Profs vs. Elèves

La super finale féminine de foot opposait ce mardi midi l’équipe des professeures aux élèves de 5èmeA, puis de 4èmeC. Malgré leur combativité et de nombreuses tentatives, l’équipe des professeures s’est inclinée face à celles des élèves (0/1 contre les 5èmeA, 0/3 contre les 4èmeC). Bravo aux élèves !




TOURNOI DE FOOT FEMININ 2015

Depuis le 2 mars, tous les midis sur le terrain du collège se sont affrontées les équipes féminines inscrites au tournoi de football :

  •  7 équipes de 6ème et de 5ème ;
  •  5 équipes de 4ème et de 3ème.

La finale des 6ème/5ème a opposé les Tigresses de 6èmeC à l’Espagne de 5èmeA. Après un score de parité 0 à 0, les 5èmeA l’ont emporté aux tirs au but 1 à 0.

La finale des 4ème/3ème a opposé les Experts de 3èmeA à la New Noï de 4èmeC. Après de nombreux rebondissements, c’est finalement la New Noï de 4èmeC qui l’a emporté 3 buts à 2.

Les deux équipes gagnantes des finales auront la chance de rencontrer en super-finale l’équipe féminine des professeurs mardi 14 avril à midi. 

Entraînez vous bien pour être prêtes. Et bravo à toutes !

Classements tournois foot féminin 2015




Le printemps des poètes 2015

     Affiche2015Mme Cohadier (professeur-documentaliste) et Mme Guérouard (professeur de français) ont organisé le printemps des poètes au CDI, entre le 9 et le 22 mars : chaque jour un poème différent était projeté sur le mur central du CDI et toutes les tables étaient tapissées de poèmes ! Rimbaud, La Fontaine, Hugo, Baudelaire, Aragon, Prévert, Ronsard … La liste n’est pas exhaustive mais il fut difficile de choisir !  Les élèves ont pu proposer leur définition de la poésie grâce à l’arbre à poésie, découvrir des portraits de poètes grâce à un jeu, proposer des illustrations et participer à un concours de poèmes. Les thèmes choisis étaient l’indignation et l’insurrection poétique, puisqu’il s’agissait du thème national mis en avant par le Printemps des poètes. Agathe Tanchoux, élève de 4eC, nous a éblouis par sa maîtrise du vers et l’ardeur de son poème, à découvrir à la fin de cette article. Nous saluons également la participation d’Anne Choate qui nous rappelle l’importance de « cueillir le jour ». L’équipe de lettres a aussi joué le jeu en lisant le 6 mars un poème à chaque classe avant de commencer le cours de français : la musique (des mots) adoucit les mœurs !

Rendez-vous l’année prochaine pour plus de poésie au collège Poincaré !

 

[attachments include= »2570″]

 




Championnat de district de Handball : l’heure du bilan

Après une saison dense avec pas moins de sept matchs face aux établissements voisins, l’heure du verdict a sonnée.

Avant de vous révéler les classements dans les différentes catégories, faisons un petit retour sur le match de mercredi dernier face au collège Charles Péguy du Chesnay.
Cette rencontre était en effet importante pour nos benjamins et également nos minimes. Certes, les fortunes ont été diverses lors de cette saison avec une équipe de benjamins qui a frôlé le titre jusqu’à la fin tandis que les minimes ne jouaient « que » le milieu de tableau.

En benjamins, ce dernier match était placé sous le signe d’une avalanche de buts avec une très belle et convaincante victoire 35 à 7. L’équipe de Poincaré termine donc cette saison à une très belle 2ème place derrière le collège Rameau.

En minimes, ce fut également un match très offensif avec beaucoup de spectacle et un dénouement… décevant ! En effet, après avoir mené tout le match jusqu’à 30 secondes du terme, c’est sur une contre-attaque adverse que la partie se terminera finalement sur un score de parité 19-19.
Les minimes termineront donc 4ème ou 5ème de ce championnat. Il faut attendre encore un peu pour savoir car il reste à match en retard entre Péguy et St Jean.

Bilan de l’année en handball
C’est une année très encourageante pour l’AS Handball. Les benjamins et les minimes se sont montrés très impliqués du début à la fin. Il reste encore de nombreux entraînements avant l’issue de l’année scolaire qui permettront de continuer à progresser pour les interclasses mais aussi et surtout pour l’année prochaine.
Il faut savoir que l’équipe des minimes est une équipe de « jeunes » puisque seuls 2 élèves étaient en 3ème. Ainsi, il y aura une continuité très intéressante pour la saison prochaine.

Voici maintenant une photo des vice-champions du district ainsi que le tableau des classements :

 IMG_1868

Classements_BG Classements_MG